vendredi 12 mars 2010
A Abidjan...
Waouh! Ca faisait un bail que moi même j'étais pas passé sur mon blog. C'est quand même curieux, mais en même temps je crois que ce n'était pas facile. J'ai vraiment eu beaucoup de boulot ces dernières semaines, et ce n'était pas évident de trouver du temps pour écrire.
D'ailleurs je suis en ce moment à Abidjan, pour ce qui est ma première mission hors du pays. Eh oui, y'a vraiment eu beaucoup de boulot!
Bref au delà d'être ma première mission hors du pays, c'est tout simplement ma première expérience hors du pays. Alors ca fait vraiment beaucoup de choses à découvrir. D'ailleurs les choses se sont faites assez curieusement, je suis arrivé au boulot comme tout les matins, très tôt d'ailleurs cuz j'avais un travail à terminer. & vers 11h mon boss me demande si j'ai mon passeport sur moi. J'ai d'abord lap avant de lui dire (beuh oui! il croit que je me balade avec mon passeport moi?!!). Il m'a demandé d'aller le chercher et d'aller ensuite à yaoundé faire les visas cuz le lendemain on partait pour abidjan. Surpris (ah ca), mais calme quand même (curieusement) je suis parti chercher mon passeport doucement. Contrairement à ce que j'aurai cru, je n'étais pas... comment dire ca... en fait j'étais plutôt calme, comme si c'était normal. On aurait dit que ca me laissait à 37 alors que j'avais pensé que j'aurais crié mal mauvais ou que j'allais être plus enthousiaste..
Les choses ont suivi leur cours et le lendemain matin 8h45 j'étais dans un vol d'air ivoire pour cotonou. Et ensuite de cotonou je suis parti pour abidjan. La particularité de ce voyage, est que c'est comme ca que je m'imaginais mon premier voyage... Logé au 5e étage d'un hotel 5 étoiles avec vu sur la lagune... chauffeur à disposition... Vraiment un voyage sans stress, un voyage de boss quoi!
D'ailleurs depuis j'en rigole avec les amis, en leur disant que si au Cameroun je ne suis personne ici je suis un boss. Je ne me balade qu'en bmw, je ne mange que dans les restos!!!! Je suis dans une chambre qui a même un canapé, un frigo et un coffre fort!!!! Après tout à 105 000 la nuitée...
Malheuresement bien qu'étant là depuis quelques jours, je n'ai pas eu le temps de me balader, pour cause, le boulot... Eh oui après tout c'est ca qui me donne tout ceux à tout ce que j'ai ici, du coup je ne découvre la ville que d'un rdv à un autre. Mais voilà, ce matin j'ai un peu de temps donc je vais trainer un peu en ville..
Allez je reviens plus tard aprè la pub!
Libellés :
Abidjan,
boulot,
tchoupi,
tchoupinov,
voyage
Inscription à :
Articles (Atom)