Le moins que l'on puisse dire c'est que ce premier tour de la CAN n'aura pas été de tout repos pour les supporteurs camerounais!
Après la déception de la défaite contre la gabon, on pensait pouvoir se remettre rapidement contre un adversaire a priori le plus faible du groupe, la zambie... Erreur! Ce fut le match de toutes les émotions, rapidement mené (comme contre le gabon) on a couru après le score durant tout le match, lorsqu'on égalise et qu'on prend ensuite l'avantage sur un but d'Eto'o, on pensait le tour joué, mais non! Il a fallu qu'on se prenne encore un but derrière. Heureusement pour nous, Idrissou était dans un grand jour et nous a sauvé à 7 minutes du coup de sifflet final.
Quelques jours plus tard, on pense avoir retenu la leçon, et on se rend compte qu'effectivement on l'a retenu, à savoir: prendre un but nous donne la motivation pour jouer! Alors pour se motiver, on n'a pas perdu le temps... Moins d'une minute après le coup d'envoi du match on avait déjà encaissé contre la tunisie. Et il a fallu (une fois de plus) courir après le score! Lorsqu'on a fini par égaliser et qu'on pensait avoir fait le plus dur, on a trouvé le moyen de se remotiver, en encaissant une fois de plus, et comme on avait peur que les tunisiens n'y arrivent pas, on a marqué ce but nous même...
Si finalement on a réussi à égaliser et à se qualifier pour les quarts de finale, tout le monde est unanime... Ce fut laborieux!!! Eto'o avait raison lorsqu'il a montré son brassard... "Dieu est grand"
Résultat des courses, on a, seul comme des grands, choisi d'affronter l'egypte, l'équipe que tout le monde aurait voulu éviter. Il faut dire que jusqu'à présent c'est l'équipe la plus convaincante, de cette CAN, ou plutôt c'est LA SEULE équipe convaincante!! Avec 7 buts marqués (dont 3 contre le nigéria - mondialiste - qui avait pourtant mené au score) et un seul but encaissé, les pharaons font peurs! Sans compter qu'ils sont non seulement la seule équipe a avoir gagné leurs 3 matchs, mais en plus ils sont double tenant du titre et restent donc sur une impressionnante série (14 je crois) de matchs sans défaite à la CAN. A côté d'eux, on fait bien pâle figure. Vu qu'on a déjà pris 5 buts... et en plus, on a pas gagné nos 3 derniers matchs contre l'egypte (un nul et 2 défaites), ce qui nous a au passage couté, une participation à la coupe du monde 2006, et le titre à la CAN 2008.
Autrement dit, on est mal barré... Seule lueur d'espoir pour nous, l'egypte c'est l'équipe la plus forte qu'on jouera depuis le début, et pour une fois on ne sera pas favori, et donc on aura pas de pression. Espérons que ca suffira pour nous faire passer en demi..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire