mardi 16 juin 2009

Douala sans bendskin?!



Ce matin, j'ai vu un tas de policiers armés graves qui sillonaient dans Akwa. Ce qui confirmait donc bien ce que j'avais entendu la veille, à savoir que le gouverneur ou le préfet avait déployé les forces de l'ordre pour empêcher les bendskineurs de manifester.. hum ce pays..
En tout cas hier, j'avais déjà senti qu'il y'avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans ce douala, pour cause j'ai dû me taper une marche de Wise computer au Carrefour Ancien Paris Dancing (non c'est pas ce que vous croyez, je ne partais ps voir les danseuses). Tout ca parce que je n'arrivais pas à trouver une moto. Il faut dire qu'avec les embouteillages qu'il y'avait à Akwa à cette heure de la journée (Il était environ 16h), prendre un taxi aurait été suicidaire (bon pas jusque là, mais pas loin quand même).
Quoi qu'il en soit, hier je me suis rendu compte à mes dépends que si les bendskineurs devaient disparaitre de Douala, j'aurais beaucoup de mal quand même... vrai vrai! C'est vrai que les gars pourissent la circulation qu'ils ne respectent pas le code de la route et j'en passe... mais quand même ils sont utiles.. donc au lieu de les chasser on pourrait plutôt les contrôler. Après tout c'est à la police de faire son boulot.. Mine de rien les gars là m'ont déjà débloqué des situations pas possibles.. pas plus tard que la semaine j'étais à yaoundé, et je n'ai pu arriver à l'heure que parce qu'une fois à yaoundé j'ai abandonné le chauffeur pour prendre une moto.. résultat je suis arrivé à 14h45 et encore le délai c'était 15h, je ne suis pas passé bien loin pourtant j'étais à yaoundé depuis 14h, mais bon avec les embouteillages...
En gros, ca a l'air bizarre c'est vrai, mais vraiment il faudrait qu'on trouve un système, mais qu'on ne nous chasse pas tous les bendskin de douala, du moins du centre ville...
Vous n'êtes pas d'accord n'est ce pas?!! Ca m'étonne pas... looooooooooool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire